Par Champi-Haine

Jeudi 20 juin 2013 à 9:46



Après la pluie, vient.... La pluie. Les beaux jours s'en sont allés se planquer je ne sais où, je ne sais comment. Un vent d'air frais balaye les pensées amères. En pleine nuit, le ciel coule sur le jardin, il trempe mes pieds ensommeillés. Je regarde le paysage noyé et vivant. Il pleure comme je pense. Il nettoie les journées chargées de feu. Je respire.

 

Va falloir sourire pour de vrai maintenant. Hier soir j'ai vu ma soeur, on a eu une conversation de soeur. Pour la première fois depuis que je suis née, j'ai l'impression de pouvoir me confier et inversement. On apprend à poser les poids sur la table, à les regarder, les sous-peser, les commenter. Parfois on y touche pas, on les observe avec bienveillance, et puis pour d'autres, on en coupe une part et on repart avec.
On rit, tellement fort qu'on en pleure. Mais on ne se le dit pas, il n'y a rien à expliquer, tout à partager. Tout à aimer.
 

Par Champi-Haine

Vendredi 31 mai 2013 à 22:59

 http://champi-haine.cowblog.fr/images/tumblrmmjg44kvkO1reexjyo1500.jpg
En ce moment, ma vie est d'une monotonie affligeante. On se rappelle après la pub?

Il me reste moins d'une semaine pour plier bagages et sentiments. Les formalités de bases sont faites, reste plus qu'à rester polie avant d'être brisée, de faire des ricochets dans l'eau et couler bien profond.
J'ai hâte de rentrer, j'ai peur d'oublier, j'en ai déjà marre, je veux travailler, partir en vacances...

Je me regarde de loin et me fais peur. Bouh! Réveille-toi! Ressens quelque chose. Vite. Avant que tout ne t'échappe. Aurais-je fermer la porte trop fort? Suis-je allée trop loin dans le renfermement. J'entends un tic-tac lointain, un écho d'une ancienne minuterie. J'ai lancé il y a longtemps la mise à feu. Je ne dois pas me retourner, regarder vers le ciel.

C'est l'histoire d'un machin-chose qui est devenu un bidule-truc pour finir en feu d'artifice. Coloré, violent, bruyant, fascinant. Ephémère.

"Si vous me cherchez,
je serai soit sous la couette, soit devant l'ordi, soit devant une bière.

Soit les 3."

http://champi-haine.cowblog.fr/images/whereismymindbynanohikakoud4m8iaz.png

Par Champi-Haine

Jeudi 28 février 2013 à 22:53

 Dernier "looking back". Un sourire dans l'air, une fatigue dans le regard.

Le rectangle lumineux se réduit. "Close the door". Ce n'est pas les ténèbres qui s'enroulent autour de mon corps, juste la nuit qui dépose une froide couverture sur mes épaules et ma nuque. Et il y a une tension dans ma main, un sursaut dans mes doigts. Mon esprit entame la rupture. L'aspiration me coupe de la tangibilité. Elle rompt l'espace entre mes pieds et le sol. Je n'ai plus de cheville, plus que de l'air, il ne reste plus que ma petite tête et mes minuscules phalanges. Je pianote à nouveau sur ma "presque machine à écrire". Je laisse sa musique me guider, elle attire mes empreintes à s'inscrire sur chaque touche. Je ne décide plus de tout. Je perds presque le contrôle. Juste assez pour n'être qu'avec les lettres, les mots et mes tous petits maux qui se tatouent au fur et à mesure sur le vide. Un vide qui ne m'effraie plus depuis quelques temps. Un vide qui m'accueille dans ses fossés. Un monde à construire chaque soir. Et je ferme les yeux. Je peux enfin me payer une séance ciné gratuite. Sans bruits, sans pop-corns. Sans pub. Juste l'instant.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20072011/summer.jpg

Par Champi-Haine

Jeudi 21 février 2013 à 19:05

 Comme tous les jeudis matin, nous avons un cours d'atelier d'écriture que dirige S. Gallet, auteur de pièces de théâtre que je qualifierai comme des microcosmes de marginalités sociales. (Oui plein de mots pour faire genre, c'est cool). Aujourd'hui, nous avons baptiser ce cours d'atelier "filature" car il fallait suivre des gens pour s'imprégner un peu de leur démarche, de leur apparence et nous créer un petit monde autour d'eux, chercher de quelle "tribu" ils peuvent provenir. J'ai suivi 4 personnes enfin 4 groupes de personnes. 2 groupes ont pu m'apporter quelque chose à l'écriture. L'un me sert pour mon cours et l'autre que j'ai laissé de côté, j'ai envie de vous le faire partager.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20072011/Deuxbancs.jpg

"Un couple grisonnant. Le beau béret de Monsieur contraste avec les baskets usées de Madame. Il garde ses mains dans ses poches, tout comme moi. Elle porte des gants et laisse ses bras pendre le long de sa veste épaisse. Madame a le sens du pratique, Monsieur subit son esthétique. Ils marchent en synchrone, en tandem correctement accordé et je me surprends à imaginer qu'ils participent à ce monde parallèle des "amoureux éternels", que le temps grisaille et qui gardent leur même couleur conjugale, le même tempo de vie. Jamais ils ne se regardent, ils savent où ils vont. Je sais qu'ils parlent mais ils n'ont pas besoin de se voir, ils entendent leurs propres sourires dans leurs voix. Au feu, ils s'arrêtent comme un seul être, et repartent du même pied. 
Madame rentre un tabac acheter le journal de Monsieur. Monsieur regarde des bijoux pour Madame. De quelle tribu sont-ils? De ceux qui s'aiment d'une tendresse infinie, celle qui accompagne jusqu'au bout de la santé. Je les perds lorsqu'ils pénètrent dans un laboratoire de biologie médicale. En face il y a un café, une maison de l'immobilier, un magasin de robe de mariées. J'entends quelqu'un soupirer 'La vie passe si vite!'.
C'est vrai que c'est une drôle de journée."

Par Champi-Haine

Mardi 5 février 2013 à 23:06

 Ce soir je parcours mes 42 pages de blogs, je vais à ma rencontre. Celle que j'étais et qui demeure.

Le 7 septembre 2009. J'avais prévu une déprime haineuse.
Le 27 septembre 2009. J'écris un texte dont je suis fière, et qui me permet d'extérioriser enfin.
Le 22 novembre 2009. Premier cas de conscience.
Le 29 novembre 2009. Prise de conscience.
Le 26 décembre 2009. Je revis le divorce au travers de ma grand mère.

Le 27 décembre 2009. Je m'auto-thérapise.

Le 4 avril 2009. Je ponds une déprime.

Le 24 juin 2010. Je prends mes armes.
Le 26 juillet 2010. J'avale la pilule.

Bilan, l'année 2009 aura été la plus productive en écrits. L'année 2012 propice aux rencontres et aux partages.
Parfois mon pierçing me manque

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20072011/steampunkredridinghoodbynoflutterd3k955v.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast