Par Champi-Haine

Samedi 4 avril 2009 à 18:29


http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/photo585888741.jpg

La vie est une succession de portes, de regards, de choix.
Parfois, le silence prime, parfois, la parole est de trop. Je voudrais pouvoir sortir d'un livre, d'un conte et pouvoir changer la vie des gens. Etre cet ange dont tout le monde parle, être ce prince charmant que chacun attend. Et moi, j'attends, mais j'attends quoi?
Je ne suis bien que dans ses bras, dans ses yeux, sur ses lèvres. Oui, mais. Oui, mais. Oui, mais. ...
On a dit de moi que j'étais une sans coeur, on a dit que j'étais généreuse, on a dit que je me détruisais, on a dit que je me posais trop de questions, on a dit que j'étais drôle, on a dit que j'étais gentille.
Et moi, j'ai dit quoi?

Rien. Enfin, presque rien. J'appelle les mots, les maux m'envahissent. Je les laisse venir, je les laisse rentrer et s'installer. Je suis lâche.
Je voudrais être sortie d'un livre, d'un conte, je voudrais être généreuse, je voudrais ne plus me plaindre, je voudrais ne plus être égoïste. Je voudrais tant.. "Mais on peut toujours vouloir".

Au fond, tout au fond, ça mène à quoi tout ça?

"Il n'y a pas de mode d'emploi pour la vie" N'est-ce pas? On peut juste écrire. Ecrire à défaut de parler.

"Putréfaction". Oui, grande putréfaction. Tout se décompose. Tout se déchire. Tout se perd. Tout se vend. Tout se prend. Tout se mord. Tout se ...
Lamentation muette. Hystérie silencieuse. Je ne pense plus, je suis. Parfois, souvent, l'inverse. Tout se calque, tout se pose, je balance les maux, j'étale tout ça, tout est vide de sens. Ca tourne. Je m'éffondre. Tout meurt.
Je suis ombre, je suis sombre. "Mon Ombre est Personne"
"Bye Bye Valentine". Retourne dans ta misère, dans ton miroir brisé. Ton coeur n'est pas soignable, tu es malade, tu es folle. Plus personne ne veut de toi, mais surtout, tu ne veux de personne. Tu es destruction. Tu es la destruction. Tu es la pourriture du vice humain. Tu n'es plus que ça.



On t'attend en Enfer petite naufragée.

Par Giant Jack le Samedi 4 avril 2009 à 19:11
Ah merde, raté, je suis toujours là. Bon, bah... ? ^^. Euh, même pas un petit bout de sparadrap ? J'ai pas grand chose, mais bon, j'ai pas envie de désespérer. Pas du tout. Alors, avant tout, je t'aime, "pourriture de vice humain". Tu sais, il suffit de dire humain, tout est inclut dedans. On l'est tous, petite naufragée, mais l'enfer, on nage tous dedans. Le paradis aussi on nage tous dedans. Alors, autant en profiter non ?
Par rosiel le Samedi 4 avril 2009 à 19:43
C'est marrant j'ai commandé ma première pullip il y a 3 jours ^^
Par Fruch fruch le Samedi 11 avril 2009 à 15:45
Pourquoi des guillemets ? Après tout, c'est toi qui souffle ses pensées ^^
J'aurais 20 000 choses à dire, mais tu les sais déjà, alors je te rappellerai juste un ptit truc, au cas où :

"Même si t’occupes la majeure partie du cœur de Giant Jack, la moindre petite parcelle de toi qu’il ait pu laisser, elle est dans le mien." Enfin, dans le notre.
Je t'aime. On t'aime.
=D
Par cumulus le Mercredi 6 février 2013 à 14:16
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Lavoisier

Cette phrase m'est venue en lisant cet article. La putréfaction ce n'est pas la mort de soi. La putréfaction, c'est le corps qui se transforme en quelque chose d'autre, une autre forme de vie. La putréfaction c'est peut-être le fait même que même la mort, ne vainc pas la vie.

Tu as donc dû te transformer en une autre forme de vie ? :)
 

Planter une graine.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast