Par Champi-Haine

Jeudi 28 février 2013 à 22:53

 Dernier "looking back". Un sourire dans l'air, une fatigue dans le regard.

Le rectangle lumineux se réduit. "Close the door". Ce n'est pas les ténèbres qui s'enroulent autour de mon corps, juste la nuit qui dépose une froide couverture sur mes épaules et ma nuque. Et il y a une tension dans ma main, un sursaut dans mes doigts. Mon esprit entame la rupture. L'aspiration me coupe de la tangibilité. Elle rompt l'espace entre mes pieds et le sol. Je n'ai plus de cheville, plus que de l'air, il ne reste plus que ma petite tête et mes minuscules phalanges. Je pianote à nouveau sur ma "presque machine à écrire". Je laisse sa musique me guider, elle attire mes empreintes à s'inscrire sur chaque touche. Je ne décide plus de tout. Je perds presque le contrôle. Juste assez pour n'être qu'avec les lettres, les mots et mes tous petits maux qui se tatouent au fur et à mesure sur le vide. Un vide qui ne m'effraie plus depuis quelques temps. Un vide qui m'accueille dans ses fossés. Un monde à construire chaque soir. Et je ferme les yeux. Je peux enfin me payer une séance ciné gratuite. Sans bruits, sans pop-corns. Sans pub. Juste l'instant.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20072011/summer.jpg
Par imparfaiite le Jeudi 28 février 2013 à 23:17
Oh... Joli.
Par maud96 le Vendredi 1er mars 2013 à 7:40
Par Kyra le Vendredi 1er mars 2013 à 10:49
J'aime !
Par Fruchy le Vendredi 1er mars 2013 à 21:10
Le surréalisme s'empare de toi ?
[Je compte les jours qui me séparent de nos retrouvailles.]
Par Heart-In-Throat le Mercredi 13 mars 2013 à 22:09
Magnifique !!
Par je.love.hubert le Jeudi 14 mars 2013 à 1:08
Le vide, l'ennui... Indispensable dans la vie pour faire le point, se reconstruire. Les gens en ont horreur, la plupart du temps. C'est pas rassurant le rien. On ne s'ennuie plus assez peut-être, perdu dans la course à la montre.
Par puma pas cher le Jeudi 25 août 2016 à 3:58
Et qui attend que la vie sonne à sa porte.
 

Planter une graine.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast