Faire le tri. Remettre à plat. Retrouver les habitudes. Se dévorer, se déchirer. Et puis la clarté, la tristesse mais la sérénité. Une promesse. Une bienveillance. Une histoire d'amour. Un alter ego.
Il y a longtemps, j'avais condamné la luciole au fond de moi au blizzard et à l'exil. Elle a pu briller à nouveau durant ce week end. Alcoolisée, photographiée et aimée, elle a virevolté et retrouvé le sourire. Lorsqu'on se retrouve c'est toujours intense, nos vies se mêlent et s'emmêlent. On est des âmes soeurs. Néanmoins, j'ai pris la décision de clarifier cette situation qui nous asphyxiait depuis 5 ans. Renoncer à lui, c'est respecter nos deux vies. C'est mon jumeau, mon yang, mon meilleur ami, mon confident, mon amour, ma conscience, mon alter ego.
Il existe des personnes avec qui vous partager tout, votre relation est borderline, elle est fusion, elle est fantasme. La réalité n'est jamais vraiment envisagée même si envisageable. Je l'aime, et cet amour n'a pas de prix. Mais j'ai fini par comprendre que je ne me voyais pas construire, ni vivre avec lui. Après la chute douloureuse du nam'heureux, j'ai découvert la vérité sur mes sentiments. On ne peut vivre le c*l entre deux chaises. On finit par glisser, faire tomber les deux avec soi et se péter le coccyx.
Je serai toujours là pour lui, il sera toujours là pour moi. Mais ce n'est pas de cette vie que j'ai envie. Plus de complexes, de doutes ou de douleurs. On veille l'un sur l'autre, et surtout, on se laisse avancer.