Par Champi-Haine

Lundi 16 avril 2012 à 17:25

 Qu'est-ce qui fait que je me sente plus vieille maintenant. Le fait de discuter par répondeur et sms interposé avec mon père? Régler mes propres problèmes de mutuelle toute seule? Me trouver impuissante devant une détresse connue et maîtrisée? M'organiser au mieux pour réussir mes examens et mes projets? Envisager de garder un bébé pendant 3 mois? Avoir des insomnies et les utiliser comme temps de travail? Ne plus rien ressentir face à l'alcool et la cigarette? Débiter des discours long comme deux bras et ne plus en penser un seul mot? Regarder la pluie tomber et calculer sa fin de mois? Dire bonjour à sa cousine en direct du Japon grâce à une technologie qui me dépasse? Vouloir écrire et se rendre compte que l'imagination est vide de création? Devenir un cliché? Vivre pleinement les 24h d'une journée et non plus les 18 habituelles? Etre une amie sans faire d'effort? Regretter doucement sa vie en solo? Mais vouloir vivre à 2 malgré tout? Faire des concessions sans se sentir brider? Remplir des conventions contre lesquelles je m'étais battue? Rentrer dans le moule? 
Oui, ça doit être ça grandir dans ma vie.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Par Champi-Haine

Mardi 10 avril 2012 à 12:37

Il paraît que c'est les vacances. Il paraît.
(Y a que l'heure de ce post qui confirme que c'est possible)

"Je serais ravie de jouer le miroir pour tes questions existentielles sur ton avenir"

http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/photos/blogalaffiche-copie-1.jpg
 
A. Va bien. Sourit. Veut sortir. Profiter de son existence. Plus que 15. Ca me paraît tellement trop pour son corps tout fragile. Elle a faim, le matin et parfois le midi. Elle reprend le contrôle de son corps, de son esprit et de sa vie.
Elle m'a clouée le bec et enlever le poids qu'elle n'a plus de mon coeur.
Elle a 20 ans depuis 2 jours et elle relance les dés.

Ma Lix est trop sensible, c'est sa qualité la plus profonde mais c'est une de ses faiblesses. Je n'ai pas pu l'aider au mieux mais j'aurais au moins été là pour délirer, boire et manger du chocolat. On a bien marché. On a bien regardé partout, nos voies diffèrent mais pas nos coeurs. J'espère qu'elle maîtrisera cette émotion qui parfois la submerge mais lui permet de faire des photographies "dignes de professionnels" qui l'a dit le monsieur de la photo.


week prochain, on verra bien si ce sera si "chaaaauuuuud" que ça.
;)

Par Champi-Haine

Lundi 2 avril 2012 à 9:27

Il est temps de tourner la page. D'en écrire une nouvelle. De diviser le plexi en deux, de rajouter des meubles. De faire des cartons. De les ranger ailleurs. Il est temps d'avancer, non pas tout droit, mais là où je veux. Elle est bien là la différence. Et tant pis pour les nuits vagabondes, tant pis pour les portes cassées. Y a tout qui s'étiole et je fais la folle.

La nausée disparaît, à nouveau. J'ai tellement envie d'y croire. Tellement peur que ça foire.
Y a tout qui s'étiole et je fais la folle. J'improvise et j'espère que ça dure. Lâcher prise. Casser les fils. Les regrets qui m'enchaînent, les remords qui m'entrainent.

Le passé change et l'avenir me paraît complètement flou. Mais il se fera avec moi et mes deux sphinx. Je l'espère. Et puis sûrement et tendrement avec le Grand Duc. Et ce sera chouette!

Allez gamine. En avant maintenant, et c'est pas le moment de tout gâcher.

Par Champi-Haine

Mercredi 14 mars 2012 à 14:02

Aujourd'hui, je me suis pris une claque.

Ca arrive. Dans une vie on se prend des murs, et des gifles. Pour un mot de trop en général. Un maux tendu qui claque l'air et la joue avec. Aujourd'hui on m'a dit que j'étais trop sérieuse, que par mes analyses je banalisais un texte fort sentimentalement parlant. On m'a toujours reproché de trop psychologiser, de trop voler au travers des sens sans prendre la température des mots. Aujourd'hui on m'a dit très scientifique, mais trop fade. Ca y est, je sais ce que ça fait de grandir et de se prendre "un coup de vieux" en pleine face.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/Septembre023.jpg

Par Champi-Haine

Dimanche 11 mars 2012 à 12:49

"Je suis une Hippie Anarchiste, un champignon à pétales, une poupée vaudou... Rien n'arrête la prolifération de mes rêves..."

http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/thumb.gif
Peut-être bien que j'ai avalé un champignon dans MarioLand. Un ChampiGeek...
Qui l'eut crue ?
Croquée crue est mieux digéré que la gestion d'un avenir cru plutôt que su. 
><"


BREF, on disait quoi?
Je m'échappe, je fuis, et je reviens. Toujours.

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast