Par Champi-Haine

Jeudi 2 mai 2013 à 22:56

Ce soir, il y a de l'orage. Je révise mon partiel de demain avant de complètement sombrer dans le sommeil. L'orage et ses éclairs me bercent. Le tonnerre fait vibrer les murs. J'ai l'impression qu'un nuage géant ronfle, ronronne et me protège.

On a tous plus ou moins eu peur de l'orage une fois dans notre vie. Et il arrive un âge où ce bruit peut devenir aussi familier qu'une berceuse du soir. Le tonnerre nous accompagne depuis toujours, nous ramenant à l'enfance par éclairs, par bribes de souvenirs d'étés trop chaud, ou de froids hivers...

:)
http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/rubygloom.jpg
Et vous? L'orage? Ami, Ennemi, Inconnu ou Famille? 

Par Champi-Haine

Dimanche 28 avril 2013 à 12:44

 

C'est dans ces moments là que je suis contente d'avoir fait 6 ans de chorale. Rien ne remplace cette émotion de chanter, partager et créer ensemble.

(Dommage qu'il y est ait du Bieber, enfin je crois.
Ayant écrit B***** ça me fait faire des fautes! Thanks Fruchy
)

Et, oui, il fut un temps reculé où je chantais.

 

Par Champi-Haine

Vendredi 19 avril 2013 à 12:37

 Tu sais ce qui se passe à force de toujours penser aux autres, de ne jamais t'imaginer en pôle position dans n'importe quel contexte? Tu finis par juste ne plus savoir quoi faire quand tu sens ton coeur qui se comprime.
J'ai le coeur qui se serre, le corps entier, comme une éponge qu'on tourne et qui rend de l'eau. Je n'arrête plus de pleurer.

J'ai la fâcheuse tendance à m'éloigner de tout et tout le monde sans prévenir quand je suis d'une humeur de m***e. Quand je sais que je risque d'imploser et de tout renvoyer à la première personne venue. Je n'ai même pas la force de faire semblant.
Je me tais, je fais la gueule, je me mets à l'écart, je fixe le mur, j'écris, je suis sur mon portable à casser des briques plutôt que les c***lles.
Alors, je sais que ça fait enrager "injuste, pas cool, mal lunée, pas d'humeur, laisse la, quoi encore", j'entends tout et je retiens. Je conserve. Et je moisis.

Jusqu'à ce qu'on torde encore l'éponge.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/184308101514186115582901899195268n.jpg
M.A.J. (nocturne) : Mais ça, c'était sans compter sur Fleur qui toque toujours légèrement à la porte et qui en entendant les pleurs, glisse un coeur par l'interstice, tout doux. C'était sans compter les mouchoirs silencieux signés "Fleur, Chouette et Chaton". C'était sans compter les compréhensions tendres et discrètes de Fruchy. C'était sans compter "Le Club des Sosies éponges".
J'oublie souvent que même si on est seul, on l'est souvent ensemble.
 

Par Champi-Haine

Lundi 15 avril 2013 à 20:26

 Le titre de cet article c'est la BO du Teaser du film d'animation qui me fait rêver depuis des mois "EPIC". Avec les p'tites limaces trop chou et leurs "hellow!" et leurs "let goooooo!!". Ca me fait rire pendant de longues minutes et sourire pendant des heures. 
La version originale de cette chanson dure un quart d'heure :D



____________________________

Sinon, ici il fait beau. J'ai ressorti le pantalon en toile, des ballerines, les lunettes de soleil et on se ballade en T-shirt à 18h ! :D
J'avais déjà parlé ici de mon amour pour les blogs BD
et
j'ai découvert celui là, que je trouve juste tout doux et génial. 
Petit avant goût : 

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/suspension.jpg 

Par Champi-Haine

Samedi 13 avril 2013 à 11:44

 Week-end !!!

Euh, oui hum. Je suis toujours en vie. Le festival En France / Au Cinéma est terminé depuis une semaine, et il m'en a fallu autant pour me remettre d'aplomb, ranger ma tête, préparer mes papiers etc... J'ai récupérer deux dossiers de candidature que j'ai commencé à remplir.
C'est une période étrange, il pleut, il fait chaud, il fait bleu, le vent est glacial puis les nuages sont gris. Les giboulés de mars sont en avril, et je danse sur le fil. Il faut penser au futur qui ne dépend que d'un présent en attente. Je réussi doucement à faire le tri. Je fais le ménage dans ma vie. Je retrouve de vieux dossiers, de vieux écrits, de vieilles photos. Et les souvenirs m'assaillent, toutes les portes que j'avais fermé se sont rouvertes. Tout est de nouveau possible. 
Mon père a re-rédigé mon CV, même moi j'aurais envie de m'engager xD.
La semaine prochaine j'ai rendez-vous avec l'ogre mangeur de sous (oui c'est ma banque). Je prépare doucement mon voyage. Je commence les adieux et je revis, un peu. J'ai de nouveau un peu l'envie d'y croire.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/photos/CIMG9369.jpg 
Et vous, vous en êtes où?
 
 
 

PS : Ce matin je me suis fait mon milk-shake à la banane, et c'est dans ces moments là que j'espère avoir une grande cuisine pour manger et cuisiner autant que possible parce que j'aurais une famille complète d'accessoires électro-ménager :D (J'ai déjà Barbie, Ken et Hasher alors ca va le faire)

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast