Par Champi-Haine

Vendredi 24 mai 2013 à 11:39

Cette nuit j'ai rêvé qu'après un concours de natation synchronisée dans un opéra, on fumait un truc jaunâtre dans une orange par les clous de girofles.
Et que c'était du Nazi.

NARMOL!

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/tumblrmnafm7qc9d1s18gfdo1500.png

Par Champi-Haine

Mercredi 22 mai 2013 à 23:45

 Une idée de mon état/espace mental?

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/tumblrmklybzNL3i1qbqz2wo1400.gif
Here.
Aujourd'hui j'ai découvert en live qu'une pile fait aussi pipi.

HaHa!

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/579639102005810817591571901877046nCopie.jpg

Par Champi-Haine

Mardi 21 mai 2013 à 10:39

 C'est assez drôle de voir que je tourne en rond. Que je reviens toujours à la même case et que je suis toujours pas fichue de la gérer.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/photos/IMG1007.jpg°
 
Alors, du coup je suis en salle d'attente.
J'ai fini mes partiels, le 4 juin sera l'officialisation de trois années d'études, de rencontres, de travail, de vie.
Pendant ce temps, je plie ma vie en cartons. Je lis et j'écris.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/photos/IMG1092.jpg
 
 Je viens de voir la bande - annonce de "Les Reines du Ring", et je me dis que ce film là, faut pas que je le rate :P

Par Champi-Haine

Lundi 13 mai 2013 à 21:11

Mine de rien, j'arrive près d'un carrefour.
Une nouvelle fin et un autre début à préparer. Un énième départ et un éternel retour. Des ultimes, douloureuses séparations et des retrouvailles.
Mine de crayon à l'appui sur les feuilles de brouillons pour les mines d'encres qui vont remplir les examens, les dossiers, les demandes.
Mine de chien, je retiens les larmes, les questions et les regrets injustifiés.
On est maître de sa propre vie, ou presque.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/TheTreeofBooksbyvladstudio.jpg
 

Et surtout, ne pas se retourner.
 

Par Champi-Haine

Samedi 11 mai 2013 à 13:36

Suite à différents coups de gueules, que ce soit MadmoiZelle ou Dark, à partir de cet événement médiatique qu'est l'officialisation de Mérida comme Disney's Princesse et de son relookage botoxé j'avais envie de parler de moi, pour changer et de mes "princesses" préférées.

Déjà faut se mettre d'accord sur l'appellation. Parce qu'en réalité, et nous le savons toutes/tous mais surtout toutes (oOoh jolie assonance en "ou" et allitération en "t") que nos Disney's Princesses ne sont pas toutes princesses. Et plus encore nos personnages féminins préférés ne sont pas forcément non plus les plus connues ou les plus principales des histoires. (Megahra pour exemple) Donc pour le bien être général elles seront dénommés Héroïnes.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/59315440.jpg

Sachez le, j'adore les histoires. Et je m'émerveille d'un rien. Non pas aveuglément, ni sans jugement mais j'aime profiter des histoires qu'on me raconte. Je ne suis pas toujours d'accord avec le propos Disney, de manière générale jamais, mais au fond, ce n'est pas ça qui compte pour moi quand je vais voir un Disney. Ou ce qui peut s'en rapprocher. Je n'y vais pas pour malmener les positions plus que retardées de Disney, j'y vais pour passer un moment magique au sens propre du terme. Où tout est simple, joli, manichéen... Mine de rien, la petite fille en moi chante et s'émerveille devant les paillettes. Si, si. J'aime qu'une fille de rien puisse devenir une fille de tout (Cendrillon), qu'une pauvre niaise qui ne sait rien faire d'autre que se soumettre puisse trouver le prince charmant sans avoir rien à faire (Blanche-Neige, Aurore) et qu'une intellectuelle qui lit sans arrêt puisse aimer un monstre et s'en sortir avec un beau mec quand même (Belle). Et il y a, aussi, des histoires de sacrifices qu'on peut faire par amour ... (Arielle, Raiponce, Mulan, Belle).

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/tumblrmjbaos1Cfc1rcg55ho1500.jpg
Je vous laisse l'adresse d'un DeviantArt que j'adore et qui me fait rêver : princekido

[Blanche-Neige, Cendrillon, Alice, Wendy, Clochette, Aurore,
Penny, Heloïse , Jennyfer, Arielle, Belle, Jasmine,
Pocahontas, Esmeralda, Meghara, Mulan, Jane, Kida,
Nanny, Lilo, Capitaine Amélia, Gisèle, Tiana, Charlotte,
Raiponce, Mérida, Vanellope, Sergent Calhoun, Fille de Paperman, Anna.]

Merci à Dark pour l'aide

 

 
Si je devais limiter mon choix, en fonction de leurs histoires ou de l'identification satisfaisante qu'elles m'ont apportées je parlerai de :

Pocahontas: Pour l'univers ethnique, outre l'univers celtique qui me fascine, je suis une fervente admiratrice du peuple amérindien (dans toute la complexité que ça impose évidemment...). Pour le symbole écologique.  Et puis parce qu'elle cause aux arbres et qu'elle défend les loups quoi :D Pour son courage. Et pis parce que voilà. C'est celle que je garderai.
Mulan: Que dire d'elle sinon que c'est la figure du féminisme dans Disney. Alors qu'elle ne l'était pas au départ. C'est son sens de l'honneur, de la famille et du devoir (pas loin du Travail-Famille-Patrie US dis donc) qui fait d'une jeune fille une femme (et non pas un homme!), un chef de guerre. Parce qu'au delà du genre, elle prône des valeurs qui sont asexuées :)
Belle: Parce que c'est une bouquineuse. Une vraie. Qu'elle est l'équivalent du Nolife/Nerds d'aujourd'hui, asociale, incapable de discerner des comportements sociales. Parce qu'elle a le sens de la famille. (Sans blague!). Parce que c'est un personnage qui prône la tolérance et l'esprit communautaire (une fois qu'elle est contrainte d'être enfermée, notons le). Si on s'épargne la zoophilie et le syndrome de Stockholm c'est un joli conte sur la stigmatisation et les préjugés.

J'ai un faible pour Gisèle. Je ne sais pas trop pourquoi. Parce qu'elle est juste complètement à l'ouest, désihnibée, qu'elle découvre la tristesse au sens le plus commun du terme. Enchanted, c'est un conte sur le quotidien. Il ne se passe rien, et ça nous rend triste quand même.
 


Je ne peux pas détester Mérida, parce qu'elle est rousse, que sa chevelure est extraordinaire et que son univers celtique fait partie des choses avec lesquelles vous pourrez me faire chanter (dans tous les sens du terme :P).
Néanmoins, Mérida c'est Mulan version Raiponce. Une gamine avec des valeurs féministes sur le pouvoir et la guerre pas faites exprès, puisque/ parce qu'elle fait un gros caprice identitaire par rapport à sa mère. Et tout ça sous fond de "Frères des Ours".
Et je ne parle ici que d'analogies filmiques. Pour plus de détails et de controverses : http://www.lecinemaestpolitique.fr/rebelle-2012-mater-la-rousse/ >> Merci à MeL.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast