Par Champi-Haine

Jeudi 2 mai 2013 à 22:56

Ce soir, il y a de l'orage. Je révise mon partiel de demain avant de complètement sombrer dans le sommeil. L'orage et ses éclairs me bercent. Le tonnerre fait vibrer les murs. J'ai l'impression qu'un nuage géant ronfle, ronronne et me protège.

On a tous plus ou moins eu peur de l'orage une fois dans notre vie. Et il arrive un âge où ce bruit peut devenir aussi familier qu'une berceuse du soir. Le tonnerre nous accompagne depuis toujours, nous ramenant à l'enfance par éclairs, par bribes de souvenirs d'étés trop chaud, ou de froids hivers...

:)
http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/rubygloom.jpg
Et vous? L'orage? Ami, Ennemi, Inconnu ou Famille? 
Par Dark-Riketz le Jeudi 2 mai 2013 à 23:09
Quand j'étais petit, enfin plus petit que maintenant, j'étais parti en colo de vacances dans les Vosges (magnifiques paysages et super randonnées !) et un moment, y'a eu un orage, toute la journée, alors on est tous restés à l'intérieur. Juste en face du bâtiment de la colo et de son grand terrain, y'avait un pré où les vaches avaient été rentrées, donc on avait une vue parfaite sur cet énorme dieu du tonnerre qui martelait la plaine de toute sa puissance et dominait tout le ciel. J'oublierai jamais ce souvenir.

Depuis, les orages, j'adore ça. J'adore toutes les manifestations de puissance de la Nature qui nous rappellent à juste titre qu'on est des cancrelats, mais les orages sont mes préférées. Les gros orages lourds, qui dominent les plaines façon savane africaine et assourdissent par leur puissance. Ceux qui sont tellement chargés que le ciel devient vert kaki ou marron.
Je peux pas m'empêcher d'admirer quand j'en vois un, dans le genre phénomène météo qui sollicite les sens, il se pose là celui-là.
Par maud96 le Vendredi 3 mai 2013 à 0:29
Par Fruchy le Vendredi 3 mai 2013 à 14:47
Même pas peur ! ...*remonte la couverture sur son nez*
Par Kyra le Vendredi 3 mai 2013 à 19:30
Moi aussi j'aime bien ça l'orage. J'me dis que si tout doit péter et bah ça pètera.

Par Heart-In-Throat le Vendredi 3 mai 2013 à 22:05
Moi aussi j'aime l'orage. Quand le ciel a quelque chose à dire, on l'entend au moins. :)

♥ ♥ Bisous d'amour ma Champitrognonne ♥
Par Escape-Light le Mardi 7 mai 2013 à 0:06
Pour moi, l'orage est un vieil ami qui exprime pour moi tous les sentiments que je ne peux pas monter, tout ce que je dois cacher. Il est la manifestation du naturel, de la beauté, la poésie, mais également des peurs et des sombres choses qui nous font trembler.

El.
Par Maillot De Foot Pas Cher le Jeudi 25 août 2016 à 3:59
On a tous plus ou moins eu peur de l'orage une fois dans notre vie.
 

Planter une graine.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast