Par Champi-Haine
Jeudi 6 septembre 2012 à 9:50
Le titre de cet article devra être reconnu des cinéphiles du moment, puisque j'ai flashé sur ce morceau avec le spot promotionnel du fameux "printemps du cinéma" (par ailleurs ce spot est génial) et pourquoi vous dis-je cela?
Car j'écoute ce morceau et l'album sur Spotify avec mon namheureux ce matin et qu'hier aprem j'ai vu Les Enfants Loups, Ame et Yuki que j'attendais depuis... depuis un bail xD et que la rentrée universitaire permet du temps au contraire de mon taf saisonnier!
*
Et bah c'est encore une petite merveille pleine d'émotions, de fantaisie et de vérités qui m'est apparue.
La Traversée du Temps m'avait bouleversée par sa complexité et sa poésie. La même chose se présente devant ce film mais la poésie est décuplée, ce qui fait vite montée la pluie aux yeux. Je le conseille, pour le propos génial, pour le principe de liberté, de douleur et de beauté de la vie. Au delà du simple aspect fantastique, la métaphore et l'imagerie du film en font un message puissant sur le combat de chacun face à sa propre nature, sur la peur, sur la condition d'enfant, de femme, de mère, de tout ce qui touche à ce Japon perdu dans ces montagnes dites "sauvages et inhabitables".
Ce film parle de ce qui régie toutes existences : Le Choix et L'Adaptation.
Donc, oui, j'ai aimé et adhéré (mais vous aurez remarqué que je suis très bon public et facilement convaincue)
Mais Dark en parlera mieux que moi, j'en suis certaine!
=D