Par Champi-Haine

Jeudi 6 septembre 2012 à 9:50

 Le titre de cet article devra être reconnu des cinéphiles du moment, puisque j'ai flashé sur ce morceau avec le spot promotionnel du fameux "printemps du cinéma" (par ailleurs ce spot est génial) et pourquoi vous dis-je cela?
Car j'écoute ce morceau et l'album sur Spotify avec mon namheureux ce matin et qu'hier aprem j'ai vu Les Enfants Loups, Ame et Yuki que j'attendais depuis... depuis un bail xD et que la rentrée universitaire permet du temps au contraire de mon taf saisonnier! 
 
http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/thewolfchildrenameandyukibyfarukhussaind4zrjg1.jpg
*

Et bah c'est encore une petite merveille pleine d'émotions, de fantaisie et de vérités qui m'est apparue. La Traversée du Temps m'avait bouleversée par sa complexité et sa poésie. La même chose se présente devant ce film mais la poésie est décuplée, ce qui fait vite montée la pluie aux yeux. Je le conseille, pour le propos génial, pour le principe de liberté, de douleur et de beauté de la vie. Au delà du simple aspect fantastique, la métaphore et l'imagerie du film en font un message puissant sur le combat de chacun face à sa propre nature, sur la peur, sur la condition d'enfant, de femme, de mère, de tout ce qui touche à ce Japon perdu dans ces montagnes dites "sauvages et inhabitables".
Ce film parle de ce qui régie toutes existences : Le Choix et L'Adaptation.

Donc, oui, j'ai aimé et adhéré (mais vous aurez remarqué que je suis très bon public et facilement convaincue)

Mais Dark en parlera mieux que moi, j'en suis certaine!
=D
Par Heart-In-Throat le Jeudi 6 septembre 2012 à 10:15
Ca donne envie, et encore une fois, l'image est superbe *-*
Par coldtroll le Jeudi 6 septembre 2012 à 10:17
moi, je ne suis pas bon public.
mais ce film-là, il est tellement beau et intelligent, faudrait vraiment que je sois un vilain troll pour en dire du mal xD
Par Kyra le Jeudi 6 septembre 2012 à 10:25
Un jour, j'aurai les moyens de me payer une place de ciné à 10€. Un jour.
Mais effectivement, tu donnes envie ^^
Par Dark-Riketz le Jeudi 6 septembre 2012 à 18:12
Il est 18.10, Dark vient de revenir de la fac où il a passé la journée à l'asso, et il est déjà trop tard pour aller le voir à la séance la plus tardive... à 18h à l'UGC de Lille...
Dark le verra plus tard ! Et il en parlera une semaine après x)
Par Dark-Riketz le Jeudi 6 septembre 2012 à 18:15
Au fait, j'adore cette vidéo, j'vais la poster, un de ces jours ;)
 

Planter une graine.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast