Par Champi-Haine

Mercredi 19 juin 2013 à 11:38


http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/tumblrmolih3Hl5c1somnhno1500.jpg
"Je ne pouvais pas mettre l'amour sur une balance et dire qui était le grand vainqueur. Leur densité était trop éloignée, il faudrait presque deux mots différents pour qualifier ces deux amours. Des synonymes siamois attachés par le coeur qui se font mal l'un à l'autre et ne peuvent pas se regarder."

Mathias Malzieu - Le plus petit baiser jamais recensé

Par Champi-Haine

Samedi 26 janvier 2013 à 9:19

 J'ai le Big Brother de Dark. J'ai reçu un cadeau trop mignon de cumulus. J'ai fais les soldes, acheté des DVD, des CD, des livres, des écharpes, des chaussures, des bonnets, une veste. J'ai gagné des sous.
Je suis Happy.
Merci à vous tous, qui que vous soyez dans l'univers qui ont cru en moi et qui me portent tous les jours.
Qui ne me font pas renoncer, qui ne me font pas douter, qui ont fait de moi ce que je suis.
Peut être quelqu'un de bien.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/650385579357442211932136621750n.jpg
Et j'écris pas mal par .
Aussi hein. ^^
(Je suis INLOVE Ryan Gosling et Emma Stone.)

Par Champi-Haine

Mardi 18 décembre 2012 à 23:04

Dans quelques heures, tu auras atteint ce pallier tant redouté par beaucoup. Le cap de la moitié. T'es à mi chemin comme dirait certains.
Y a vingt ans tu es devenu mon père. Et aujourd'hui tu l'as fait, le demi centenaire. 
Papa, Papou, Père, Mentor. Je t'ai donné tant de noms et il y a cinquante ans on t'en choisissait un qui définirait ta vie.

Le bâtisseur.
 
Ca a toujours été toi le plus fort, et même qu'on pourra toujours dire que c'est pareil pour tout le monde, moi je sais que c'est toi. Tu es le plus formidable des pères, et il se trouve que c'est toi le mien. Moi aussi je voudrais te faire passer dans "Le Monde", que tout le monde se rende compte à quel point tu gagnes tous les jours. Chaque matin où tu arrives à te lever. Parce que c'est pas évident de se dire qu'on va voir des cons et qu'il faut pas toujours les instruire. Et pourtant, tu le fais. Tu arrives même à me convaincre qu'il faut le faire. Je sais pas si tu le sais, mais je pense que tu le sens, combien on est tous fier de toi, combien je te suis redevable de tout. Au delà de ma naissance, tu as soutenu mon existence.
 
Si je pouvais t'offrir du temps, en plus de celui que tu viens de parcourir, je le ferai, juste pour alléger tout le courage que tu te donnes pour parvenir à avancer. Crois pas que tu vieillis, non tu continues à mûrir et je sais au fond de moi que tu pourras jamais pourrir. Que t'es invulnérable et que tu ne peux pas tomber. Je t'offrirai un bateau, pour que tu puisses voguer et dompter l'indomptable. Mon père sur la mer. Quel cliché tu me diras, mais t'en fais pas, j'en prendrais des tonnes et je les accrocherais sur les murs de ton histoire de papa.
 
Je trouve plus de mots mais parfois rien ne vaut le silence, avec lui tout est possible. Je sais que tu me dirais plutôt d'aller réviser mais qu'est-ce que j'y peux, je ne sais pas m'empêcher de d'abord t'aimer.
Mais là promis je vais me coucher et arrêter de raconter ta vie.
 
Joyeux anniversaire, Level Up! 

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/38728630056547462101459572387n.jpg
Par Champi dad le Vendredi 4 janvier 2013 à 22:04 
Comme tout "batisseur", je n'étais pas seul, il y avait "champi-mam", puis ce pays et ses contradictions...., En fait en me retournant, et à la lecture de la diatribe sur les "cons", je me dit que je fais de l'alchimie pédagogique, j'essaye de transformer le con en con-science (a l'instar de ceux qui trans. le plomb en or) et ensuite je l'instruit..... Bonne année à tous avec plein de morceau de Conscience dedans.

Par Champi-Haine

Mardi 9 octobre 2012 à 23:02

http://champi-haine.cowblog.fr/images/imgdelete.png
 
°

Parce qu'il faut bien se relever. Balayer ses idées noires. Se poser d'autres questions. Avancer. Trouver des solutions. Et sourire. 
 
"Il faut penser que tout s'arrange, parce que c'est le cas." M'a dit Fleur. Elle a raison. (Notons qu'elle a rarement tort).
Je cherche donc un nouvel appartement, qui correspondra à mon budget. Rien n'est encore décidé mais je me pose la question de mon équilibre, de ma propre respiration. Et le nam'heureux (qui l'est franchement moins du coup) a beau ne pas être d'accord. J'ai trop peur de le perdre pour de bon si je ne migre pas ma dépression ailleurs, si je ne migre pas mes rancoeurs ailleurs.
Bref oui, vous l'aurez compris, la Champi prolifère sous beaucoup de pluie en ce moment.
Kiss Love Flex. Histoire de se donner un genre.

Ah oui et puis :

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/IMG0081.jpg
=D
(oui ça vous rappelle rien? Et bah levez vos n'yeux!)
<3

Par Champi-Haine

Jeudi 27 septembre 2012 à 13:42

 Mon frère a eu 18 ans la semaine dernière. Nous avons 1 an et demi d'écart, autant dire beaucoup et très peu. Nous avons grandi ensemble et en décalage. Nous avons partagé les mêmes cauchemars et les mêmes jeux durant ses longues années et nous avons creusé un fossé entre nos deux choix de vies. Mon frère a eu 18 ans et il n'est plus mon petit frère. Je suis sa soeur et lui mon grand frère. On s'envoie des coeurs par sms, on se pose devant des animés quand je rentre le voir. Il n'y a que des "bonjour" et des "je t'aime tu sais" entre nous. Le reste n'est que silence et partage. Nous n'avons rien à nous dire, tout à entendre. Les maux, on les connaît et on les surmonte. 
Mon petit frère est devenu grand dans mon esprit le jour où il a recueilli mes larmes, où il m'a soutenu dans ses bras quand mon coeur avait volé en éclat. Il a regardé les morceaux mais a soutenu le corps. Il savait que rien ne vaut plus que l'espoir. L'espoir que ce corps accueille un autre coeur. Alors il a balayé avec moi, en silence, et a foutu ses éclats de peine hors de mon corps. Il m'appelle "Ma soeur", rarement par mon prénom. Comme pour tenir en alerte ce lien si généreux et si sincère qu'est le lien fraternel.
Mon frère a eu 18 ans. Il était déjà grand pour moi depuis ma blessure, maintenant le monde pourra regarder ce jeune homme qu'il est, cet homme bien qu'il est. Mon frère a eu 18 ans et je me demande quel effet cela me fera le jour où il sera le héros de son enfant et plus vraiment le mien.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/22437130923233671014076329568661115223552n.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast