Par Champi-Haine

Mercredi 14 décembre 2011 à 13:33

 "Et soudain la symbiose s'étiole. Les regards s'éloignent et les dos s'écartent. Plus de sourire. La parole s'enfume et l'entente est étouffée... La porte s'ouvre et l'ombre m'assaille. L'absence prend toute la place. Et plus rien ne se retient. Le chagrin s'immisce. Le bonheur se déchire. La communication s'enraye. Le vide rempli les corps et les cœurs. Nonchalamment il glisse un regard, plus de caresses, juste la transparence de ce geste. Le glissement futile. Puis la chute du quotidien. Les lettres s'inscrivent et s'ancrent dans cette ignorance morne."

Par Champi-Haine

Dimanche 27 novembre 2011 à 22:20

- Pas Fragile -

"Hier, j'ai sorti mon corps tout lourd. Je l'ai baladé dans la vie, j'l'ai fais regardé tout autour, voir comme le monde était joli."
"J'te vois trembler, t'as peur, tu transpires! On dirait qu'avec moi tu t'attends toujours au pire!"

- Comme Avant -

"Comme si on avait toujours été bien."
"Qu'on usait les trottoirs et notre chagrin. La nuit, l'espoir est moins ténu avec toutes ces étoiles qui brillent au-dessus."
"A nous voir si proches et si éloignés."

- Le Serment -

"Excuse tu fais mal."
"J'peux pas l'dire selon le serment"

Par Champi-Haine

Vendredi 2 septembre 2011 à 10:51

Je suis cette fille ensanglantée à la recherche du danger. Je suis cette petite esseulée qui tente de passer au travers des arbres, qui cherche un point d'écorce auquel s'agripper. Moi aussi j'ai peur de ne pas trouver mon chemin alors je demande au Grand Méchant Loup d'achever ma quête, d'assouvir mon souhait, de détruire mes rêves.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/RRHShownotes.jpg

Par Champi-Haine

Lundi 4 juillet 2011 à 12:12


http://champi-haine.cowblog.fr/images/20112012/CIMG8923.jpg

Même si parfois ça fait toujours mal, même si on a souvent l'impression que l'inutile et le futile prime.
Je veux croire que la Vie vaut les Coups qu'elle donne.
Quand t'as envie d'hurler faut plus hésiter, fais le avant qu'on te coupe la langue, qu'on te noie de mensonges et d'illusions automatisées. La peur fait faire beaucoup, beaucoup de mal. L'espoir aussi. Même si je perds espoir souvent dans un cynisme de protection, parfois faut oser tirer le voile de honte qui brille sur notre scène d'hypocrisie. L'hystérie silencieuse résonne dans les ulcères et autre moisissures que l'on laisse monter dans nos esprits. Oui, grandir et assumer c'est dur. Mais se laisser crever, c'est pire. J'aurais jamais cru penser ça, mais oui, y a des mouchoirs qui se perdent. Y a des mains qui s'épuisent, des bras meurtris. "Amnésie Suicidaire". On n'a plus confiance en autrui car on n'a plus confiance en nous. On s'est fait trop de mal, on ne croit plus qu'en une seule science, la peur et la douleur, et cette science n'en est pas une, tu le sais, elle dirige les moeurs et la "morale" depuis le berceau empoisonné de l'humanité. Faites vous confiance, osez croire en vous, ce sera tellement plus que de laisser les plus forts, les plus fourbes s'emparez de vos existences.

Je veux croire que la Vie vaut les Coups qu'elle donne.

Par Champi-Haine

Jeudi 19 mai 2011 à 10:51

Et même si j'étais devenue folle? Y a ta main qui vient m'arracher les entrailles chaque nuit. Et là, tu viens me retirer le peu d'antidote que j'ai trouvé à ce poison qu'est le manque. Et même si j'étais folle? Si t'es devenu tellement aveugle, ferme les yeux plus fort et tu ne me verras pas. Tu étales ta vie, et moi, je ne peux pas faire craquer une allumette dans mes nuits sans lune. Et même si je suis folle? Qu'est-ce que tu pourrais essayer d'y faire maintenant?

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20112012/portraitmariagefrance.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast