" En même temps il m'avait semblé qu'elle connaissait la vie, ou plutôt qu'elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur.
[...]
Parfois il me semble qu'à l'intérieur de moi quelque chose fait défaut, un fil inversé, une pièce défectueuse, une erreur de fabrication, non pas quelque chose en plus, comme on pourrait le croire, mais quelque chose qui manque.
[...]
On est capable d'envoyer des avions supersoniques et des fusées dans l'espace, d'identifier un criminel à partir d'un cheveu ou d'une minuscule particule de peau, de créer une tomate qui reste trois semaines au réfrigérateur sans prendre une ride, de faire tenir dans une puce microscopique des milliards d'informations.
On est capable de laisser mourir des gens dans la rue.
[...]
Noël est un mensonge qui réunit les familles autour d'un arbre mort recouvert de lumières, un mensonge tissé de conversations insipides, enfoui sous des kilos de crème au beurre, un mensonge auquel personne ne croit.
[...]
Moi je sais que parfois il vaut mieux rester comme ça, à l'interieur de soi, renfermé. Car il suffit d'un regard pour vaciller, il suffit que quelqu'un tende sa main pour qu'on sente soudain combien on est fragile, vulnérable, et que tout s'écroule."
"J'ai le coeur au bord des yeux.
Les larmes qui débordent de mes lèvres.
J'ai la peine qui torture mon ventre.
J'ai la tête qui hurle.
Et ma gorge qui est muette."
(Arcadiaelfe)
J'voudrais trouver des bras dans lesquels, ça ne me fait pas mal de pleurer.