Par Champi-Haine

Dimanche 23 décembre 2012 à 22:17

Passez de très belles fêtes, mangez beaucoup et mangez bien! Finissez l'année 2012 comme il se doit! Profitez autant que vous pouvez de l'amour de chacun, c'est un des rares cadeaux qu'on offre et reçoit gratuitement! un Noël de plus en moins. <3 !

Par Champi-Haine

Mardi 18 décembre 2012 à 23:04

Dans quelques heures, tu auras atteint ce pallier tant redouté par beaucoup. Le cap de la moitié. T'es à mi chemin comme dirait certains.
Y a vingt ans tu es devenu mon père. Et aujourd'hui tu l'as fait, le demi centenaire. 
Papa, Papou, Père, Mentor. Je t'ai donné tant de noms et il y a cinquante ans on t'en choisissait un qui définirait ta vie.

Le bâtisseur.
 
Ca a toujours été toi le plus fort, et même qu'on pourra toujours dire que c'est pareil pour tout le monde, moi je sais que c'est toi. Tu es le plus formidable des pères, et il se trouve que c'est toi le mien. Moi aussi je voudrais te faire passer dans "Le Monde", que tout le monde se rende compte à quel point tu gagnes tous les jours. Chaque matin où tu arrives à te lever. Parce que c'est pas évident de se dire qu'on va voir des cons et qu'il faut pas toujours les instruire. Et pourtant, tu le fais. Tu arrives même à me convaincre qu'il faut le faire. Je sais pas si tu le sais, mais je pense que tu le sens, combien on est tous fier de toi, combien je te suis redevable de tout. Au delà de ma naissance, tu as soutenu mon existence.
 
Si je pouvais t'offrir du temps, en plus de celui que tu viens de parcourir, je le ferai, juste pour alléger tout le courage que tu te donnes pour parvenir à avancer. Crois pas que tu vieillis, non tu continues à mûrir et je sais au fond de moi que tu pourras jamais pourrir. Que t'es invulnérable et que tu ne peux pas tomber. Je t'offrirai un bateau, pour que tu puisses voguer et dompter l'indomptable. Mon père sur la mer. Quel cliché tu me diras, mais t'en fais pas, j'en prendrais des tonnes et je les accrocherais sur les murs de ton histoire de papa.
 
Je trouve plus de mots mais parfois rien ne vaut le silence, avec lui tout est possible. Je sais que tu me dirais plutôt d'aller réviser mais qu'est-ce que j'y peux, je ne sais pas m'empêcher de d'abord t'aimer.
Mais là promis je vais me coucher et arrêter de raconter ta vie.
 
Joyeux anniversaire, Level Up! 

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/38728630056547462101459572387n.jpg
Par Champi dad le Vendredi 4 janvier 2013 à 22:04 
Comme tout "batisseur", je n'étais pas seul, il y avait "champi-mam", puis ce pays et ses contradictions...., En fait en me retournant, et à la lecture de la diatribe sur les "cons", je me dit que je fais de l'alchimie pédagogique, j'essaye de transformer le con en con-science (a l'instar de ceux qui trans. le plomb en or) et ensuite je l'instruit..... Bonne année à tous avec plein de morceau de Conscience dedans.

Par Champi-Haine

Lundi 17 décembre 2012 à 10:55

 J'ai enfin fini mon roman du moment, avec les vacances approchant et mes voyages en trains j'ai pu le finir. 
Night Circus ou Le Cirque des Rêves (VF) d'Erin Morgenstern.

C'était une pure merveille d'images, de magies, des friandises, de complots, d'émotions, et de rêves (ou de cauchemars d'ailleurs). 'Fin bref, refaite. 
J'ai vu les Cinq Légendes, Les Mondes de Ralph. J'étais dans ma période contes de Noël. Et les deux se valent et sont des bons films. Cohérents, pertinents et assumés (tout ça avec une bonne dose d'âme d'enfant ce qui vous le savez, me fait toujours craquer.)
http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/freedombylachapelierefolled5k7a56.jpg
Du coup je pars à Paris pour les fêtes. J'ai vu mes coupines de Lyon ce week end. C'était cool. Vraiment vraiment cool. (il y a d'ailleurs fallut qu'on discute avec l'une d'entre elles #lastpost).
Bientôt Bilbo the Hobbit, parce qu'entre ceux qui l'adulent et ceux qui l 'abhorent (je cite "un walt disney gay") , serait temps de se rendre compte par soi-même.

Par Champi-Haine

Dimanche 16 décembre 2012 à 14:44

"Psychoses affectives, dépressions endogènes et troubles bipolaires. Les troubles affectifs ou psychoses affectives, tout comme la schizophrénie, appartiennent à la famille des psychoses. Contrairement à d’autres maladies psychiatriques, ces troubles modifient profondément la personnalité des patients. Les psychoses affectives sont souvent associées à des fantasmes, des hallucinations, des sentiments d’angoisse ou de grandes peurs. Dans la plupart des cas, les personnes atteintes ne reconnaissent pas le fait d’être réellement malade, et tiennent des causes extérieures pour responsables."

"Comme tous médicaments, ils provoquent l'accoutumance. (Paracétamol, morphine, THC) Ils n'ont aucune vertu de guérison, mais d'accompagnement à la douleur. Ils provoquent donc une dépendance très forte car rend caduque le processus de tolérance du corps - par le cerveau - à la souffrance. La consommation de cannabis ne permet pas de guérir le cancer, seulement d'atténuer la douleur et la dépression dû aux soins. Il ne s'agit donc pas de remettre en cause les bien-faits du cannabis car ces termes trompent le débat. Le thc, comme l'alcool et le tabac, comme la morphine, le paracétamol, le chocolat, est une drogue qui ne comporte aucunes vertus médicamenteuses sinon la dépendance."

Par Champi-Haine

Vendredi 14 décembre 2012 à 16:41

" Mesdames et Messieurs, je vous souhaite la bienvenue dans ce TER en direction de..." La voix fut coupée par une guitare au son strident et un rythme de batterie effréné. Lola posa sa tête contre la fenêtre. Le wagon ronronna soudain et le quai défila doucement. Lola fixait intriguée les rails de la voie de droite durant le trajet. Elle se sentait comme un légume sur le tapis roulant. Les couleurs strillaient le paysage tandis que les rails de la voie ferrée restaient immobiles. Lola aimait les illusions d'optiques, elles étaient le constat que les perceptions trompaient. Cela soulignait la faiblesse de la conscience qui face a son incapacité a appréhender le monde dans sa totalité, recrée un univers qui la rassure. Le légume qu'elle était se demanda si elle était la seule dans ce cas là.

14-12-12

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Page suivante >>

Créer un podcast