Par Champi-Haine

Mardi 31 juillet 2012 à 9:16

 Salut vous tous, j'arrive à avoir un peu de temps pour vous écrire. Les travaux chez moi ont commencé du coup bah c'est un peu le dawa et j'dors souvent au boulot pour être au calme, du coup pas trop le net, mais je vous lis toujours ne vous en faîtes pas. =)
Hier j'étais en congé et j'ai passé la journée avec mes potes du lycée nommés les "Asphodèles", on a fait du tennis, délirer et jouer à un jeu intitulé Cyrano, qui sur le même principe que Dixit demande imagination et pari. Il faut selon un thème préétabli et des rimes définies écrire un quatrain (ou ce qui s'en rapproche). L'histoire étant Cyrano draguant Roxane (l'amour et le grivois est donc bien sûr toléré et encouragé!)
Parmi tous ceux que j'ai écris je vous laisse voir celui-ci. Le thème était La Mythologie avec des rimes en -ose et -ène.

Combat d'arène
Au détour des villes des Mycènes, 
j'ai rempli l'amphore d'ecchymoses
et c'est l'âme rempli d'éthylène
que je rentre mon glaive morose.


En l'écrivant, je m'étais imaginé un mec bourré et humilié d'un combat raté. Et en le lisant, au vu de la tête de mes petits copains choux je me suis rendu compte que ça faisait plutôt Viol Raté au GHB. xC

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/Dazzledjustforamomentbyelsevilla.jpg
Par maud96 le Mardi 31 juillet 2012 à 10:07
Ghb ou pas, j'aime bien l'image ! Vous avez des loisirs "éthylo-littéraires" marrants avec ta bande de potes ! Mais l'éthylène dans le sang (intoxication classique chez ceux qui travaillent avec du glycol !) je préfère ne pas y penser :)). N'importe : le quatrain est évocateur !
Par Kyra le Mardi 31 juillet 2012 à 15:33
Le glaive est .. perturbant du coup. xD
Pourquoi tu m'as pas laissé dans mon délire de combat ? :'(
Par Dark-Riketz le Mercredi 1er août 2012 à 23:03
C'est la troisième fois que je lis ce quatrain (je commente rapidement à la première lecture, je sais pas pourquoi) et je vois toujours la même chose : un mec ivre, qui a perdu un combat et qui vomit sa souffrance dans une amphore malchanceuse ^^ Mais j'avoue que le glaive, c'est trompeur x)
Qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur esprit mal placé ? ^^
Par Heart-In-Throat le Jeudi 2 août 2012 à 18:52
Je plussoie pour le viol XD C'est très spécial, mais c'est bien écrit quand même :D

Je pense à toi, très fort ! <3
 

Planter une graine.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast