Par Champi-Haine

Mercredi 14 janvier 2009 à 21:04

Dès fois, fermer sa gueule, c'est mieux.
 

24.10.08 (Le silence, les rires. Un message. Silence, portable explosé contre un mur. Hurlement dans la salle d'étude.. « Il est avec cette pute! » Regards interloqués. Mel' comprend, je veux sortir. Impossible, mon corps ne répond plus. Je veux sortir. Je le pense tellement fort que mes jambes finissent par m'emmener dehors, suivit de Mel'. J'ai pas fais la moitié du chemin sans m'arracher un autre cri de douleur, le coeur, mon poing, je saigne... Je m'effondre sur le sol. Mel' pleure mais me soutiens, m'emmène dehors. Elle compose un numéro, j'entends « Vous êtes la mère de F., oui c'est M. » Et puis tout s'embrume, je pleure encore. Ca sonne, M. a cours, j'en prends conscience, je lui dis de filer, je chuchote. Je ne m'entends pas. Il est avec elle, elle est dans ses bras... La nausée monte. « J'ai demandé à ta mère de venir te chercher » Elle a des larmes de chagrin et de compassion. Elle file en cours. J'arrive à lui dire merci, je pense qu'elle m'a entendue car elle me caresse la joue. Je m'assoie sur le sol. Je m'effondre, je pleure encore. Des gens que je connais « F.? Qu'est-ce qui t'arrives? » « Lui » .. Silence gêné. Je ne sais plus ce qu'ils me disaient mais c' était réconfortant, je crois. J'appelle mon père, « Papa, c'est France, je serais pas en cours.. Non ça va, enfin, V. m'a quitté .. pour une autre. Non, maman viens. Merci, non ne t'en fais pas. Oui moi aussi Je t'aime. Merci. » et je pleure à nouveau. Je sens le froid mais je m'en fiche. 20 min plus tard, j'ai arrêter de pleurer. Mes mains me font horriblement souffrir. J'aperçois la voiture de ma mère. Elle ouvre la porte, se demande s'il faut me porter mais je me jette dedans. Elle démarre et je hurle à nouveau. Elle comprends vite la raison de mon chagrin. Je ne sais plus comment mais je me retrouve sur le sofa, et je suis recroquevillée sur moi même. Je pleure encore quelques heures. Non je ne veux rien manger. Je veux juste mourir. Et puis je lis, beaucoup, beaucoup trop. Plus tard, je retourne sur Annecy. Je traîne quelques heures sur le paquier. Je lis toujours. Mon ex a eu l'info, il est toujours au courant de tout. Il me rejoint, s'assoit à côté de moi. Je le vois et je me rends compte de ce qu'il a du ressentir. Ca me fait éclater en sanglots, mais cette fois, il y a des bras. Pas ceux que je souhaite mais il y en a. On prends le car plus tard. Mon père me voit. Je veux pas en parler et je suis morte.)


Aujourd'hui? Je n'ai plus mal. Juste la nausée.
 

3.01.09. Départ, Larmes, Sourires. Main contre le carreau. Et tu t'éloignes de moi.
2.01.09. Et il était là, il me serrait contre lui, de peur que je ne m'évapore. Encore. Il hurlait, le visage emplit de larmes, qu'il m'aimait. Qu'attendait-il de moi? J'étais incapable de sortir le moindre son. Il sanglotait dans mes bras. Alors, ce fut plus fort que moi. Je refusais de le laisser comme ça. Le berçant tendrement, je lui murmurais ce qu'il voulait entendre, ce qu'il voulait voir dans mes yeux. C'est aussi ce que je voulais. Que tout ça cesse, qu'il n'y ai plus que nous deux. Réunis, encore et pour toujours.
Ces cris cessaient, pas ses larmes. Il continuait desespérément de dire son amour. Je ne pouvais pas le laisser comme ça. Sûrement pas.
 

Chacun son tour, tu crois?

Par Hasufel le Samedi 17 janvier 2009 à 13:24
Je sais que c'est ce qu'il m'arriverais si je me laissait aller à éprouver des sentiments pour une autre. Elle souffrirait, hurlerais qu'elle ne voudrait plus me voir. Puis, je lui crierai mon amour et elle me prendrai dans ses bras pour que je cesse de pleuré. Jusuq'à ce que je ne sente plus autour de moi que son coeur qui bat. Mais il y aurait quelque chose de brisé, et je ne sentirais surement plus son amour pour moi, simplement sa pitié...
Alors j'ai trouver une parade. Chaque fois que j'ai penser à une autre fille, j'ai saigné, j'ai frapper. J'ai lancer les poings et à leur tours il m'ont lancer.
Je tiendrait bon, parce que je reste persuadé qu'un garçon qui ne sais pas ce qu'il veux ne peut pas rendre une fille heureuse...
Moi je veux vivre avec elle, c'est une chose que je sais. Et je ne me laisserai pas me mettre en travers de mon propre chemin. Quitte à ce que des larmes sèches s'échappe silencieusement de mes yeux rieurs devant le spectacle d'une éventuelle autre vie...
Par Tifou le Dimanche 25 janvier 2009 à 21:13
Je viens de découvrir ce blog Cadounette...
Tu écris tjrs aussi bien, et c'est un texte très touchant.
Bisoux
Chte n'm fort ^^
Par Scars-Of-Life le Jeudi 12 février 2009 à 13:46
C'est franchement très touchant sans rire j'aime beaucoup ta façon d'écrire. Ce Texe ça t'es réelement arrivé n'est ce pas?
Par XxX-Scars-Of-LifeXxX le Vendredi 13 février 2009 à 21:17
Tu veux que je te dise, on s'en fous de la place des comms sérieux l'important c'est de le mettre enfin moi perso je m'en fous complet tu vois. Vu comment tu le raconte c'était courrus d'avance que tu l'avais vécu. En tout cas merci de m'avoir répondu et perso je trouve ton univers très beau (enfn je me comprends) t il y à pas mal de trucs que je peux comprendre. Dis ce V ce ne serais pas un certain Victor par hasard? (T'inquiète si tu veux pas en parler je te force en rien du tout)
Par Fruchy le Lundi 10 août 2009 à 23:54
Autant pour moi. En le relisant, c'est devenu une évidence, que je l'avais déjà lu ;-)
Donc forcément, oui, il doit y avoir un peu (beaucoup ?) de ça dans la nouvelle.
Et je me rends compte que, même si à l'époque on se connaissait pas, j'aurais voulu être là. J'aurais voulu être là, non pas pour te parler, les autres s'en sont très bien chargés, mais plutôt pour que tu sortes ta colère à quelqu'un. Ou autre chose, j'en sais rien. Je sais, c'est con. C'est fait, et on y peut plus rien maintenant. Mais quand même.
 

Planter une graine.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast