Par Champi-Haine

Mercredi 4 juillet 2012 à 10:19

 Je chiale quand même la nuit au fond de mon lit.

Enfant perturbée. Un peu traumatisée, aromatisée à l'angoisse. Lpeur de l'abandon. Elle chante.

Et la porte s'ouvre.
Les pas résonnent et on gémis en silence, recroquevillée sur notre tout petit corps.
On fait taire notre coeur.
On étouffe la terreur.
On veut disparaître.


Et on ferme les yeux, à s'en briser les paupières..

-Arcadiaelfe-

____________________________________________________________________________________

 

Comme une Envie Amère Indéfinissable ...

 

"Ce soir une fée, dans un pays hanté, ce soir..." -Indochine-

"C'est elle, la petite morte..."
"Ma sagesse est aussi dédaignée que le chaos" -Rimbaud-

 

____________________________________________________________________________________


"Parce que j'ai trop pris, et j'ai pris ce que j'étais incapable de donner."

-Arcadiaelfe-

 

____________________________________________________________________________________

 

"Maintenant il n'y avait plus de chagrin, plus de peines. La blessure demeurerait mais plus les faiblesses."

[France L. Extrait]

 

____________________________________________________________________________________

 

"Arrêtes, j'entends pleurer ton coeur"

-Arcadiaelfe-

 

____________________________________________________________________________________

 

"Un jour, j'arencontré un coeur. DéchiqueJe l'ai regardé et je l'ai laissé se vider de son sang.
Puis j'acuré cette carcasse de sentiments, j'ai soufflé dedanset je l'ai regardé s'envoler.
Quelques instants plus tard, ipleuvaitDe toutes petites gouttede peines."

 
N
ichitawa & Arcadia l'elfe


____________________________________________________________________________________

 

"La Vie avance,
Je cours un peu après."

-Arcadiaelfe-

 

____________________________________________________________________________________

 

"Entre Amour et Haine 
esaccroché le mot Passion."


-Arcadiaelfe-


____________________________________________________________________________________

 

J'ai le coeur au bord des yeux et pourtant, il n'y a que cette boule amère qui m'empêche de pleurer. 
Comme un courant électrique écoeurant, il part de mon estomac, traverse mon coeur,
 et atteint le bout de mes doigts. 
Cette douleur déclenche la pluie dans ma tête, mais tout est sec sur mon visage. J'ai juste mal.
 C'est ça, le manque.
[...]
J'ai de la peine au bord des yeux et de l'attente au fond du coeur.


-Arcadiaelfe-



____________________________________________________________________________________

 

"Je me fais bien à la Solitude"
"Car elle est ma compagne de larmes."

-Champi-Haine-




____________________________________________________________________________________




"T'es devenue une mini-adulte, T'as voulu mettre des hauts talons pour atteindre la souffrance de la famille,
 tu t'es brisée les chevilles alors t'as rampé, t'as rien lâché. Aujourd'hui, ça te cisaille encore les joues."


-Arcadiaelfe-




____________________________________________________________________________________




"Elle tremble. 
De tout son petit corps, de tout son petit coeur. 
L'ambiance est glaciale et elle brûle. 
Elle bout d'émotions incontrôlable."


-Arcadiaelfe-




____________________________________________________________________________________

"C'est lorsque je me suis réveillée et que mon cerveau s'est mis à reconstituer les morceaux de la journée 
que je me suis rendue comptque le cauchemar ne faisait que commencer. J'ai entendu la porte s'ouvrir.
 Il était là."

-Arcadiaelfe-

____________________________________________________________________________________


"Quand il m'a dit : je ne veux pas te perdre, il sous-entendait que j'aurais pu partir. 
C'est arrivé, pas comme il l'avait prévu, mais c'est arrivé. 
Il m'a perdue, lui. Il m'a perdue, égarée au fond de son coeur, si loin que je ne trouvais plus la sortie."


-Arcadiaelfe-


____________________________________________________________________________________



"L'eau coule sur mes joues et sous l'éponge qui efface les Je t'aime du mur de notre histoire."

-Arcadiaelfe-


____________________________________________________________________________________



"Et par la plus grande imprudente délicatesse, il déposa un baiser sur la joue trop sèche d'avoir déjà tant pleurée.
 Puis il s'envola. Loin. Un Ange était passé."


-Arcadiaelfe-





Depuis quelques temps je transfère d'anciens articles de mon vieux blogs car ça me manque, mes textes et mon ancien univers alors j'immisce des vieux morceaux de mon esprit ici. Et donc oui, je vis avec deux ou trois pseudos.  x)
Par Kyra le Mercredi 4 juillet 2012 à 11:01
Heureusement que ta photo redonne le sourire à la fin.. :(
Par maud96 le Jeudi 5 juillet 2012 à 12:39
De bien jolies citations ! Mais bouh ! que c'était tristounet et un peu sombre ! c'est dur de grandir, et on l'oublie trop vite une fois qu'on a "grandi" (est-ce le mot ?). On se revêt d'une carapace d'insensibilité (et on en perd (un peu-beaucoup) spontanéité et fraicheur dans nos expressions. Tu as bien fait de retranscrire ici, je trouve !
Par soben le Jeudi 5 juillet 2012 à 18:31
Je les trouves belles tes citations. Même si elles sont un peu triste.
Par Heart-In-Throat le Vendredi 6 juillet 2012 à 17:16
Je plussoie Kyra. Mais lire tout ça me fait du bien. Parce que j'en ai pensé les mots. J'allais mal. Et parfois il m'arrive encore de penser ces mots. Mais vraiment. Merci encore !

Tu as raison de mettre des anciens bouts de toi. On te retrouve telle que tu étais, et si ça te fait du bien de ne pas oublier ce par quoi tu es passée, c'est encore mieux. Tu sais pourquoi tu es toi :)

Et j'adore ta photo. Elle est très jolie, et ajoute de la magie et de la beauté à tout ça ! :D

Par petrouschka le Vendredi 6 juillet 2012 à 22:54
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que mon coin de cien me fait penser à ton blog avant ^^'
Je visite aussi, parfois, ces endroits oubliés, ces anciennes pages poussièreuses. Ca fait du bien de relire ce genre de choses, de revoir parfois ce qu'on a vécu, et de voir le chemin parcouru.
Des biens jolies phrases ! Et selon moi, la tristesse est une forme de beauté, aussi.
Par Je-tue-il le Mardi 10 juillet 2012 à 15:59
Que de jolis mots ! Je trouve ces citations exquises !
 

Planter une graine.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast