Par Champi-Haine

Lundi 18 juin 2012 à 12:06

 Hier soir je suis allée voir Blanche-Neige et le Chasseur qui était tant attendu. J'ai passé un assez bon moment. J'aime bien ce traitement du conte, plus sombre et plus fantastique. C'est une certaine facette du conte réécrit par les frères Grimm qui se justifie amplement. Si on fait abstraction des nombreuses reprises du Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Princesse Mononoké, Jeanne d'Arc, on peut trouver ça génial. Après ils ont usé de bonnes références sur le fond donc on ne peut pas les blâmer. Je retiens quand même un jeu incroyable de Charlize Theron qui porte à merveille des costumes parfois assez peu avantageux, Kristen Stewart est plutôt assez bonne, sa doublure de voix française la rend limite niaise mais connaissant son timbre original j'ai pu me forcer à ne pas tomber dans sa petite touche fluette. Et que dire de Chris Hemsworth qui reste très beau garçon... Petit bémol personnel que je comprend, pour moi un chasseur est muni d'un arc et non d'une hache, mais on comprendra que le rôle de Thor et le maniement de l'énorme marteau légendaire aura contribué au choix. Des cours de gestuels en moins donc. Cela ne lui enlève rien et c'est le Prince qui sera l'archer, j'ai bien aimé le traitement de ce personnage. L'amour et la mort sont vraiment très bien lié et le symbolisme du conte est très très bien rendu, après je veux pas spoiler donc. Super BO et très jolis effets spéciaux.

Je suis assez bon public, je me laisse volontiers entraîner dans les univers qu'on me propose.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/SWATHWallpaperssnowwhiteandthehuntsman2798485719201200.jpg
Par Lenalwende le Lundi 18 juin 2012 à 15:28
Je l'ai vu aussi (en VO et en avance, étant actuellement résidente au Pérou) et j'ai beaucoup aimé également ! Ceci dit je trouve que la fin aurait pu être peaufinée ! Avis perso ;)
Par Vicente le Lundi 18 juin 2012 à 22:14
C'était tellement énorme la référence à Princesse Mononoké que franchement je ne voulais pas y croire. Jusqu'à maintenant donc =D
Par "Ancien Drogué" le Mardi 19 juin 2012 à 0:11
Pour ma part, j'ai été déçu (comme à chaque fois)par le jeu d'acteur ultra pauvre de Kristen Stewart. Quand il s'agit de jouer la martyre, la petite fille apeurée, d'accord, elle est comme qui dirait convaincante, mais dès qu'il lui faut essayer de jouer une émotion positive, c'est un calvaire.
Elle est triste: ---> (-_-)
Elle est enfermée: ---> (-_-)
Elle a un super beau gosse qui vient la sauver:---> (-_-)
Il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant: ---> (-_-')

Bref. Je suis d'accord avec à peu près toute ton analyse mais selon moi, cette fille est une actrice très limitée qui ne correspond pas à ce rôle...

Mais après tout, ce n'est que le point de vue d'un nain^^
Par Heart-In-Throat le Mardi 19 juin 2012 à 0:41
Moi la musique me donne très envie d'aller le voir ce film. Faut que je me bouge ! :D Je crois que je vais y aller avec ma mère :)

Oooowwh, faut que je te dise ! J'ai mangé de sushis ce soir :) Et j'ai tout bien vu comme il fallait faire, j'ai trop pensé à toi, et ton tuto', et je me suis dit que bientôt j'en ferai comme une grande :D
Par Champi-Haine le Mardi 19 juin 2012 à 9:30
;)
Par formation assistante maternelle le Mardi 19 juin 2012 à 15:09
Je vais aller le voir ce soir ce qui permettra d'avoir un avis demain, en tout cas l'affiche et vraiment superbe.

Marie.
Par cumulus le Mercredi 20 juin 2012 à 11:10
Arf moi j'avais super trop envie de le voir, jusqu'à que je découvre les bandes annonce.. ça a l'air super noir comme film pfouh. Moi dans blanche-neige ce que je préférais c'était l'histoire d'amour et puis les nains xD.
 

Planter une graine.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast