Par Champi-Haine

Mercredi 27 juin 2012 à 22:23

 "Pendant que d'autres vivent d'amour et d'eau fraîche...
Je vis d'émotions."
(de larmes, de lectures, d'écritures et de passions.)
 
Parce que je vais en finir.
Parce que je n'ai aucune confiance, en personne.
Ma tête pense, mon corps panse.
Je ris. Amère. Je chante. Cynique. Je souris. Humble.
**
Je n'y arrive plus. J'ai mal dans mon ventre. J'ai les coups faciles. Ma joue rougit, mes dents bouffent l'intérieur de mon visage. Je n'y arrive plus.
Je veux pas de bonheur dans ma vie.

[Un mur que j'avais dressé, que j'avais bâti de mon sang et de ma douleur. Je me sentais agréablement vide.
...
J'avais trop peur de revenir brisée, fracassée. Mais c'était déjà trop tard, je redevenais de plus en plus agressive, sèche et le monde redevenait froid, sans vie. Je me suis pris les murs de ma propre existence, épais, fissurés et crasseux.]
Arcadiaelfe

"L'important, ce n'est pas que ça soit vrai. C'est d'y croire."

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/403786536small.jpg

Je regarde ce vieux post de mon ancien blog, et je me repose des milliers de questions, encore. Je crois que la distance et l'éloignement me pourrie, m'assombrie. L'attente et le vide, le doute moisit à l'intérieur de moi. Des années de complicité pour une année de nouveauté. Je sais que j'ai tort de retourner la question dans tous les sens, que je dois lâcher prise mais je n'arrive pas à renoncer à cette partie de moi qu'il est. Je ne joue pas, mais c'est devenu un jeu dont je me suis laissée être pion. Je ne supporte pas l'absence, la solitude et être solitaire oui, mais l'attente est juste au dessus de mes moyens. L'un vit dans mes instants de solitudes, et je vis avec l'autre. C'est assez horrible de me voir écrire ça, il n'y a ni tromperie ni trahison, il n'y a qu'un passé présent que je refuse d'enlever et un présent avenir qui me tend ses grands bras.
Par maud96 le Jeudi 28 juin 2012 à 8:02
On est Jeudi : une nouvelle journée commence : ne pas l'entamer avec tout ça dans la tête... savoir oublier, au moins un moment. Romance vient, je trouve, d'écrire un article plein de "punch" pour un début de journée (http://romance.cowblog.fr/j-ai-pas-dit-mon-dernier-mot-192-3193344.html). Bonne journée à toi
Par r0mance le Jeudi 28 juin 2012 à 9:34
"il n'y a ni tromperie ni trahison, il n'y a qu'un passé présent que je refuse d'enlever et un présent avenir qui me tend ses grand bras."
Destines toi au présent à venir, garde au fond de toi le passé parce qu'il est le seul à pouvoir te donner la force de foncer dans ses grands bras. Et confiance en la sensibilité des gens qui t'entourent et accepte de te reposer sur eux avec tes doutes et tes imperfections. On est vivant seulement parce qu'on vient de quelque part pour aller à un autre endroit...
Toi, Minouche, tu es entière et vivante et ton petit cœur s'est nourrit de tout ce passé qui aujourd'hui vient pointer le bout de son nez dans ton présent comme pour être sûre qu'il a encore une place dans ce que tu es à ce jour.
N'oublies jamais, apprivoises les douleurs, les questions et les rancœurs. Ne cesses jamais d'interroger les autres et fait grandir la confiance en toi. Passes sur les mots comme « tromperie ou trahison » parce que c'est le monde qui les font naître en toi. Toi et moi, on sait que ton cœur est pur et que ce n'est que par trop d'amour que surgissent ces questions qui viennent hanter ta solitude. Toi et moi, on sait qu'un plus un font rarement deux et que le père noël c'est que pour les enfants, qu'on a perdu la guerre, et qu'toute notre vie maintenant sera habitée par ce trop plein de bonne conscience. Mais surtout, toi et moi, on sait que si rien n'est simple, c’est ce qui donne à la vie cette couleur très spéciale, à la fois douce et vive, changeante et parfois effrayante mais toujours attirante et pleine de bonnes surprises, c’est notre capacité à remettre en question pour toujours trouver de bonnes raisons d’y croire encore.
Tu peux avoir confiance en toi Minouche, laisse les questions et les doutes venir, tu les expédieras à coup de solutions. Il est 09h28, mon téléphone vient de sonner deux fois coup sur coup, la première c’était toi, la seconde c’était ton deuxième toi. Tu vois, la vie ne cesse de bien faire les choses en secret. Reposes-toi sur elle.
Je t’aime.
Par Champi-Haine le Jeudi 28 juin 2012 à 9:52
<3
Par Heart-In-Throat le Jeudi 28 juin 2012 à 16:25
Moins souffrir du passé présent pour se laisser aller complètement dans le présent avenir est difficile. Il faut du temps. Du temps.
Par lalileloluly le Jeudi 28 juin 2012 à 22:56
Les dents bouffent l’intérieur de mon visage : )

Si elle est pas génial cette petite phrase : ) .
Par cumulus le Vendredi 29 juin 2012 à 9:09
Le bonheur est à double tranchant. Il faut comprendre sa fragilité pour se rendre compte de sa valeur. Mais savoir sa fragilité, c'est aussi savoir que tout nouveau bonheur peut se terminer, dans cinq ans, cinq mois, cinq secondes. C'est dur. C'est dur de construire quelque chose quand on sait que tout peut s'écrouler demain, malgré toute l'énergie et tout l'amour que l'on a mis dedans.
Je ne connais pas ton histoire, alors je ne comprends pas tout, mais tes mots font écho en moi. Cette distance que l'on doit obligatoirement faire rimer avec patience. Sans savoir combien de temps ça durera, encore. Et cette injustice, il m'aime, je l'aime, mais on ne peut pas vivre pleinement notre amour. Je crois que dans certaines histoires, l'amour ne suffit pas. Certaines impossibilités font que. Malgré nous.
Alors oui, détourne-toi de ce passé qui te bouffe, gardes-en juste une petite partie, un petit flacon de passé pour aciduler ton présent, parce que c'est ton histoire au fond, c'est avec ça que tu t'es construite et ton passé n'est pas à renier; c'est ça qui fait que tu es ce que tu es. Mais il faut retirer tes chaînes et laisser loin derrière le boulet que tu te traînes aux pieds depuis déjà trop longtemps et qui t'empêche d'aller de l'avant.
Et vis dans le présent. Ici. Tout de suite. Accepte les mains que la vie te tend, sans remords et sans te culpabiliser. Tu as droit au bonheur.
Par Macmouth le Samedi 30 juin 2012 à 13:02
Je ne suis pas d'accord avec certains des commentaires : il faut oublier et il faut du temps ? En agissant ainsi, on renie ce qu'on est, ce qui fait partie de nous. Il faut au contraire accepter de vivre avec et c'est de cette façon que nous grandirons, que nous serons plus forts et que nous pourrons comprendre ce qu'il faut à notre présent pour être heureux. Non pas en essayant de tirer un trait, non pas en laissant "passer du temps", ce qui nous rend complètement passifs.
Comme l'écris Cumulus, tu as droit au bonheur. Il sera forcément ponctué de moments tristes, de moments de colère, mais c'est aussi ce qui contribuera à te faire aimer ton présent : seule toi peut décider de le rendre lumineux.
Et tu peux y parvenir ! Jettes-toi dans les bras de ton présent avenir ☼
Par Macmouth le Samedi 30 juin 2012 à 13:02
(Tu pourras noter la belle rime de la fin de mon précédent commentaire :D)
Par Heart-In-Throat le Samedi 30 juin 2012 à 14:00
Il faut du temps ne veut pas dire oublier. Il faut du temps pour accepter et faire avec, c'est ce que j'exprimais aussi.
Par typhaine le Samedi 30 juin 2012 à 17:54
Certaines personnes resteront des parties de nous à jamais.
Par Hasufel le Lundi 2 juillet 2012 à 22:52
Tu sais, tu as été une partie de moi. Un passé toujours présent et sans avenir. Je pense que nous ne nous reverrons jamais, mais je te garde auprès de moi. Tu es une parti de moi, de mon cœur. (et de mon bras, accessoirement ^^') Et Lui et L'autre sont des parties de toi. Tu n'es pas obligée de faire un choix.

Je ne suis pas aussi avisé que les sages qui parcourent ton monde. Mais je souhaitait tout de même te dire que j'ai confiance en toi pour trouver ton bonheur. Car non seulement tu le mérites, mais tu as en toi ce qu'il faut pour y arriver. Et comme l'a dit une amie à toi, tu as un cœur pur. Parfois, le vacarme qu'il fait est assourdissant, il est meurtri, blessé, abimé, mais pur. Tu devrais l'écouter...
 

Planter une graine.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast