Par Champi-Haine

Mercredi 20 juin 2012 à 21:12

 Maud et Dark ont eu un débat sympa sur un surnom à me donner. J'avoue avoir beaucoup aimé "Mycène Sanguinolent".
Et non, je ne suis pas une limace... Quoi que... Mais ceci est une autre histoire que je planterai ici plus tard.

Donc.
Tout a commencé en 4e, au collège. Où j'étais synonyme de pile électrique, de très mauvais caractère. J'étais féministe, écolo, de toutes les couleurs et métalleuse. (Oui, la plupart de ces choses n'ont pas changé)
C'est un ami à moi qui, en discutant avec un autre ont fini par me nommé "Sale Champignon", parce que je ne pouvais pas être associée à une fleur, trop fille apparemment et surtout parce que j'en dessinais partout. - Vous pouvez d'ailleurs admirer l'un de mes petits dessins sur ma bannière de blog - 
Et puis un jour, que j'étais encore d'une très grande humeur sociable, Jérémy m'a dit que j'étais un vrai "Champignon de Haine Vivant". 
Je n'ai pas vraiment compris le sens de ce qualificatif mais le concept m'a parlé et attiré. Je suis restée donc baptisée et affublée de ce surnom depuis lors, je n'ai pas arrêté de dessiner les végétaux non chorophyllien représentant un symbole phallique fort et donc anti-fille. Une Haine certaine est toujours au fond de moi que je traduis par une impulsivité sans bornes, un pragmatisme et un cynisme parfait. HaHa.

Voilà le mystère résolu. Pour certains je suis le "petit champi tout mignon" pour d'autre je suis une prolifération constante et toxique.
Je pense que je suis un peu de tout ça, un drôle de mélange de plusieurs terres, de plusieurs pluies, de plusieurs sous-bois.

[Que de narcissisme dans cet article.]

http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/photos/champi12.jpg
[Ce champignon a trôné sur mon trieur durant... Ah, autant/au temps pour moi, il y est toujours! Daté de Janvier 2006.]
Par Dark-Riketz le Mercredi 20 juin 2012 à 21:34
Oh, elle est jolie cette histoire ! Comment trouver son moi intérieur à travers un champignon !
Les champignons sont nos amis, ils sont jolis, comme dans Mario ou Sonic et Knuckles ^^ Et puis c'est toujours mieux que d'être une mycose x)
Par Heart-In-Throat le Mercredi 20 juin 2012 à 22:20
J'aime cette histoire, et je suis contente de mieux comprendre tout ça :)
Et ton dessin est magnifique *-*
Par Champi-Haine le Mercredi 20 juin 2012 à 22:29
En effet Dark, très ... pragmatique comme réponse! =)
(Perso je préfère Toad)
Par Kyra le Mercredi 20 juin 2012 à 22:31
Et bah voilà ! Maintenant on sait d'où tu sors: De terre ! Petit Champignon de haine.
Je note mon arrivée dans la blogroll. Hip hip ! Ouaiiiiis !
Bonne soirée, bisous. :)
Par "Ancien Drogué" le Jeudi 21 juin 2012 à 1:07
Bon, j'avoue, l'image du champignon m'a traversé l'esprit, mais dans ma ptite tête, j'avais plutôt l'image d'une "championne rageuse". Parce t'es une championne et que t'es une rageuse.^^
Donc le jeu de mot "championne/champihaine" me paraissait de mise.
J'avais donc une vision erronée de la chose, quel rustre je fais.

N’empêche, que l'autre jour, dans la forêt j'ai trouver une amanite vineuse qui m'a fait penser à toi, sans doute le coté vineux!^^
Par CESU le Jeudi 21 juin 2012 à 11:09
J'adore les champignons moi même j'en dessine partout! J'aime beaucoup ton blog je te souhaite donc une bonne continuation.

Marie.
 

Planter une graine.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast