Par Champi-Haine

Mercredi 25 février 2009 à 17:54

Je suis ce qui reste après le passage de buldozer.
Plat, méconnaissable. On s'y attarde, mais pas trop. Ca dégoûte vite.

Je m'enfuis. Continuellement. J'attends. "Inexorablement elle attend." Elle attend qu'on vienne la chercher, juste pour le plaisir de rejeter.
Elle s'invente des masques. Elle les mets les uns après les autres. Elle les trouve beaux. Elle les porte pour cacher l'horreur qu'elle croit voir sur son propre visage. Cette horreur qu'elle se crée elle-même. C'est comme ça avec elle. Elle a 8 ans dans sa tête. Capricieuse. 17 ans, les hormones en ébullition.
Elle attend quelque chose, mais elle ne sait pas quoi, elle n'a pas trouvé et n'a pas vraiment cherché.
Tout n'est qu'illusion et faux-semblant. Alors tout ça, elle l'accentue pour mieux le voir. Mais au fond, que choisit-elle de voir?

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20072011/Franceetlabasse1.jpg

Par peu importe... le Mercredi 25 février 2009 à 22:46
Moi, je crois que je m'y attarde. Bien plus que je ne devrais, d'ailleurs...
Car ça ne me dégoute pas. Au contraire...
J'ai une petite expérience avec le genre de masques qu'elle empile les uns sur les autres, et le truc, le seul petit défaut, c'est qu'aucun d'eux ne cache ses yeux...
Et ces yeux sombres sont comme une fenêtre ouverte sur un abîme trop profond...
Mais stupide et masochiste curieux que je suis, j'ai tout simplement envie de m'y jeter... Ne serait-ce que pour être rejeter, une fois de plus...
 

Planter une graine.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast