Par Champi-Haine

Lundi 18 juin 2012 à 12:06

 Hier soir je suis allée voir Blanche-Neige et le Chasseur qui était tant attendu. J'ai passé un assez bon moment. J'aime bien ce traitement du conte, plus sombre et plus fantastique. C'est une certaine facette du conte réécrit par les frères Grimm qui se justifie amplement. Si on fait abstraction des nombreuses reprises du Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Princesse Mononoké, Jeanne d'Arc, on peut trouver ça génial. Après ils ont usé de bonnes références sur le fond donc on ne peut pas les blâmer. Je retiens quand même un jeu incroyable de Charlize Theron qui porte à merveille des costumes parfois assez peu avantageux, Kristen Stewart est plutôt assez bonne, sa doublure de voix française la rend limite niaise mais connaissant son timbre original j'ai pu me forcer à ne pas tomber dans sa petite touche fluette. Et que dire de Chris Hemsworth qui reste très beau garçon... Petit bémol personnel que je comprend, pour moi un chasseur est muni d'un arc et non d'une hache, mais on comprendra que le rôle de Thor et le maniement de l'énorme marteau légendaire aura contribué au choix. Des cours de gestuels en moins donc. Cela ne lui enlève rien et c'est le Prince qui sera l'archer, j'ai bien aimé le traitement de ce personnage. L'amour et la mort sont vraiment très bien lié et le symbolisme du conte est très très bien rendu, après je veux pas spoiler donc. Super BO et très jolis effets spéciaux.

Je suis assez bon public, je me laisse volontiers entraîner dans les univers qu'on me propose.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/SWATHWallpaperssnowwhiteandthehuntsman2798485719201200.jpg

Par Champi-Haine

Vendredi 15 juin 2012 à 1:27

 Je suis une tarée. Oui.
MAIS.
J'assume.


http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/GilmoreGirls.jpg
 

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/GilmoreGirls-copie-1.jpg

La série Gilmore Girls est composée de 7 saisons, les deux actrices principales et héroïnes de cette saga sont Lauren Graham dans le rôle de Lorelai Gilmore, mère célibataire exhubérante et Alexis Bledel, Rory Gilmore, jeune fille intelligente et tout aussi acerbe que sa mère.
J'ai la flemme d'aller sur Wikipédia, mais bref. J'aime cette série, c'est irrationnel, cela n'a pas de réflexion intellectuelle ni politique.
C'est juste un quotidien mignon, qui peut souffrir de la réalité des choses.
Je suis fan des dialogues au débit aussi rapide que cynique.
J'aime la simplicité et la douceur de cette saga.

Je trouve comme toute jeune fille littéraire en mal d'amour qui s'assume que cette série est toute ma vie. Faudrait juste interposer les rôles parentaux dans ma réalité.

Par Champi-Haine

Jeudi 14 juin 2012 à 23:31

Il était une, deux, trois fois...
Un Monde impossible où rien ne pouvait avoir lieu.
Une histoire sans but, sans conclusion...

Il était une, deux, trois fois, ma vie. Ecrite sur un blog pour se donner de la contenance et une espèce de fausseté... Car le monde n'est qu'hypocrisie et ceci est mon histoire, l'histoire aventureuse d'une jeune fille qui voulait exister, une, deux, trois fois.

Il était cette fois là, par une après-midi banale, la naissance d'une enfant, qui enfouie dans la maïeutique automnale, refusait de naître... Qu'elle était insolente, elle voulait choisir sa vie.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/0112011.jpg

Par Champi-Haine

Jeudi 14 juin 2012 à 2:04

 Je suis au volant de la voiture de mon père. Je la préfère à ma vieille R5, pour le turbo, pour le chauffage, pour le confort, pour l'espace. Pour la radio et le son. Il est 1h30 du matin, je regarde le ciel au travers du pare-brise. Tout est noir, tacheté d'éclats d'univers. J'aime la nuit noire étoilée. J'aime l'infini qui s'étend devant nos yeux trop petits, trop futiles...

http://champi-haine.cowblog.fr/images/divers/starrynight871287410454UmtH.jpg

Par Champi-Haine

Mercredi 13 juin 2012 à 17:11

Dômo Dômo Sushivores!
Comme promis je vais faire mon propre article sur la confection de makis et de californias.
Sachez d'ores et déjà que le mot  sushi signifie bouchée ce qui est sensé vous éclairer sur la taille de ces petites merveilles japonaises. Alors, je vais vous montrer à l'aide de photos comment faire chez vous des makis (riz entouré de feuille d'algue nori et garni à votre convenance) et des californias (riz entourant une feuille d'algue nori, garni à votre convenance).

Pour tous les ingrédients et ustensiles prévoyez un budget de 35 euros environ (oui tout cela n'est pas franchement donné. Il faut savoir qu'une fois que vous avez acheté la base pour faire des makis chez vous, c'est surtout la garniture qu'il faudra racheter...)

Prenez donc comme outils : du papier étirable (le film plastique de conservation ou pour micro-ondes) et le fameux tapis à rouler les makis (ici, il s'agit d'un égouttoir en bambou qui m'a coûté 6 euros)

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/IMG5999.jpg
Il vous faudra toujours : du riz japonais (ou gluant comme sur la photo MAIS VAUT MIEUX EVITER) et des feuilles d'algues nori, du sucre en poudre et du vinaigre de riz (pas obligatoire)

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/rizalgue.jpg
Comme garniture, je vous propose : du thon en boîte avec de la mayonnaise (le fameux thon-mayo qui sert de farce à tous les plats...), 1 avocat, 1 demi concombre et 6 bâtonnets de crabe.

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/IMG6002-copie-1.jpg
Etape 1 : Le Riz

Je vous préviens c'est une vraie galère, 1 fois sur 3 je le rate! xD

En quantité pour 3 à 5 personnes, prenez 2 verres de riz.

Il faut laver le riz, si vous avez une super passoire qui ne laisse pas passer les grains au travers tout sera simple, sinon comme moi aujourd'hui, il faudra faire une petite manoeuvre sympa (c'est à dire, remplir une gamelle d'eau, plonger le riz, et le rincer à la main. Vider l'eau et réitérer l'expérience jusqu'à ce que l'eau soit la plus claire possible).

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/rizlave.jpg
Ensuite mettre sur feu fort les 2 verres de riz avec 2,5 verres d'eau. (Pour 1 verre de riz = 1,5 verre d'eau)
Une fois que l'eau bout, éteindre et couvrir. Le riz absorbe l'eau et à cet instant de la préparation vous pouvez mettre une cuillère à café de sucre et une cuillère à café de vinaigre de riz. N'hésitez pas à le goûter pour voir s'il est bien cuit. Ensuite transvaser le pour le mettre au frais. Il faut que le riz soit froid. Sinon les algues seront trop molles au contact du riz et se déchireront.

Etape 2: La Garniture

Pendant que le riz refroidit vous pouvez préparer la garniture. Pour le thon-mayo, c'est assez aisé n'est-il pas : Ouvrir une boîte de thon. Mélanger avec de la mayonnaise. Tadaaam!
Couper le concombre en bâtonnets, couper les bâtonnets de crabes pour les rendre plus fins. Faire des morceaux d'avocats.
Bref tout est prêt. Les choses sérieuses peuvent continuer!



http://champi-haine.cowblog.fr/images/20112012/Garniture.jpg

Etape 3 : La Confection

 
 
Prenez votre tapis dans le sens de la hauteur, découper du film plastique d'une taille plus importante que la feuille d'algue.
Pour le maki, c'est la feuille en premier, étalez une quantité de riz sur la moitié de la surface de la feuille d'algue. puis placer la garniture:

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/makiavocatthon.jpg
Pour le california, riz d'abord puis feuille puis garniture:

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20112012/californiasuriconcom.jpg

Le roulage est complexe mais pas impossible, rassurez-vous!
  
LE MAKIIIIII

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/IMG6022.jpg
 
http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/IMG6021-copie-1.jpg

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/IMG6026.jpg
http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/IMG6027.jpg

___________________________________________________________________________________


LE CALIFOOOOORNIAAAA


http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/IMG6051.jpg[Faites attention au celophane pour qu'il ne s'accroche pas au riz]

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/IMG6050.jpg

http://champi-haine.cowblog.fr/images/20122013/IMG6052.jpg
Bon.. Pour information je n'ai pas réussi à finir mon tutoriel-clichés car le riz gluant a pourri mes makis et californias, impossible à couper... 
--'
Sinon après avoir fait plusieurs de ses tubes, mettez les au frais (voire au congélateur) le temps de finir le riz etc... Ensuite couper délicatement des bouchés de 3 à 5 cm de largeur
Il ne vous reste plus qu'à les déguster avec de la sauce soja (sucré ou salé), du gingembre au vinaigre, du wasabi (tout cela peut se trouver dans n'importe quelle grande surface de nos jours).

Itadakamisu!

<< Page précédente | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | Page suivante >>

Créer un podcast